Astech: association des technicines en chauffage, climatisation et froid

BUT

L ' A S T E C H

Association des Techniciens en Chauffage, Climatisation et Froid
a été fondée le 21 décembre 1973 et ses statuts ratifiés lors de l'assemblée constitutive du 5 mars 1974.


est une association professionnelle active dans les métiers techniques du bâtiment.
L'ASTECH a pour but de contribuer au développement scientifique et technique dans les domaines du chauffage, de la ventilation, du conditionnement de l'air ainsi que de leurs branches annexes.


est un lieu d'échange pour ses membres.
L'ASTECH favorise les échanges d'informations, expériences et entretient des relations amicales entre ses adhérents, leur vient en aide en recherchant et en leur faisant connaître les situations et emplois auxquels ils peuvent aspirer, et éventuellement en leur procurant des secours dans la limite de ses possibilités.


assure le maintien du niveau technique et se mobilise pour l'instruction et la formation professionnelle.
L'ASTECH organise des conférences et séminaires techniques qui tiennent compte de l'état actuel de l'avancement des techniques. Elle contribue, au travers de ses membres enseignants, à la formation professionnelle à tous les niveaux, en particulier aux cours de formation des branches techniques du bâtiment.


est une association intercantonale.
L'ASTECH se préoccupe d'assurer un bon échange d'information et de coordination avec les autres ASTECH cantonales. Elle favorise les contactes avec d'autres organisations similaires en Suisse.


est dirigée bénévolement et engage ses moyens financiers dans un but bien déterminé.
L'ASTECH est organisée de telle manière qu'elle puisse faire face à ses devoirs d'une façon appropriée et sans perdre de vue son objectif. Dans la règle générale cela est atteint par un engagement honorifique. Elle assure une assise financière qui représente le gage d'un avenir serein pour la société.